Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un entretien de recrutement? I'll be OK!
Un entretien de recrutement? I'll be OK!
  • Suite aux différentes demandes de mes amis pour leurs entretiens et actuellement en recherche, je me suis dit que ce serait sympa de partager quelques conseils sur la toile d'une ancienne chargée de recrutement!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
29 janvier 2010

« Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place »

Je cumule deux missions : l’assistance pour l’administration du personnel et l’assistance au recrutement. Je travaille donc avec différentes personnes…

Je réalise aujourd’hui que les personnes qui travaillent au recrutement ont un vrai problème d’identification au sein des petites structures.

Petite scène récente : un commercial tout juste arrivé que nous appellerons Joyeux vient me donner le dernier papier manquant à son dossier…

Joyeux : je te cherchais ! – au fait c’est qui ? (là il me désigne la DRH groupe)

Assistante RH dépassée : et bien c’est la DRH !

Joyeux : mais y a combien de DRH ici ???

Assistante RH dépassée : O_O ???

Joyeux : bah oui Mme Recrutement m’a dit qu’elle s’occupait des RH !

Assistante RH dépassée : ah non, elle, elle est juste responsable recrutement. Quand tu as besoin de parler RTT, congés payés, formation, contrat, paie, PEE, participation, intéressement, 1% logement, locaux, téléphones portables, etc. ça ne sert a rien d’aller voir Mme Recrutement… enfin sauf si tu veux rajouter un intermédiaire entre toi et Mme DRH (ou son assistante)…

Oui je sais, je n’ai pas mis les formes dans ma réponse. Mais bon, chacun son job !

Toujours se méfier d’un responsable recrutement ou d’un chargé de recrutement qui vous dit « ici, je gère les RH »… mieux vaut vérifier l’organigramme ! Au moins, on évite de se mettre à dos le DRH en faisant une bourde…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité