Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un entretien de recrutement? I'll be OK!
Un entretien de recrutement? I'll be OK!
  • Suite aux différentes demandes de mes amis pour leurs entretiens et actuellement en recherche, je me suis dit que ce serait sympa de partager quelques conseils sur la toile d'une ancienne chargée de recrutement!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
1 janvier 2010

Offre d'emploi, kit IKEA

Lorsqu'on postule à une offre, mieux vaut vérifier qu'on a bien compris le contenu du poste et surtout qu'on a envoyé un CV qui correspond à l'offre... Sinon, ça donne ceci:

"oui bonjour Monsieur, je vous appelle suite à votre candidature. Votre CV est intéressant, mais je ne vois pas le lien avec l'offre..."

Le pire? Quand on ose répondre "comment ça? mais j'ai fait ceci, et cela!"... et que ceci et cela ne correspondent PAS DU TOUT à l'offre...

Le recruteur l'a mauvaise...

Encore mieux, quand le candidat ajoute: "franchement, ça ne sert à rien de perdre du temps de cette façon!"...
"vous voulez dire, en essayant de comprendre en quoi votre parcours sur le CV est différent de ce que vous me dites???"

Je comprends le recruteur qui s'énerve et qui envoie bouler le candidat...

Bref, mieux vaut poser des questions sur l'offre plutôt que de s'enfoncer de cette façon lors d'un entretien téléphonique. Au moins, le recruteur n'aura pas l'impression que vous n'en avez rien à faire ou que vous êtes têtu...

Selon nos critères de sélection pour une offre d'emploi, on regarde les points importants de l'offre et on se prépare: mission, responsabilité, équipe, langue de travail, localisation, salaire, etc.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité